Les oeuvres voyagent !

La vie de la collection 25/02/2023

Artistes clodoaldiens
Les oeuvres du musée voyagent, voici quelques expositions et musées où vous pouvez retrouver des oeuvres de la collection :

Depuis le 14 octobre, une œuvre du musée, une porcelaine de la manufacture de Saint-Cloud, un magot chinois est présenté dans l’exposition « La duchesse Élisabeth-Charlotte (1676-1744). Dans l’intimité du pouvoir » qui a lieu jusqu’au 31 décembre 2023 au château de Lunéville, en Lorraine.

Plus d'informations : https://chateauluneville.meurthe-et-moselle.fr

Manufacture de Saint-Cloud, Boîte, magot chinois polychrome, monture en argent, Porcelaine tendre, entre 1738 et 1744
H. 6 cm ; l. 5,5 cm ; D. 5,2 cm

Fiche de l'oeuvre

Magot chinois

Ils sont revenus !

La station de Saint-Cloud

Le tableau La Station de Saint-Cloud (Vue de chez la duchesse Pozzo) d’Edouard Dantan a fait partie de l’exposition "Voyages en train" du 21 octobre 2022 au 5 février 2023, qui a eu lieu au Musée d’arts de Nantes.

Revenu il y a quelques jours, il est de nouveau exposé au rez-de-chaussée du musée des Avelines.

Edouard Dantan, La Station de Saint-Cloud (Vue de chez la duchesse Pozzo),  1880, peinture à l'huile, 80,5 x 96,5 cm (avec cadre)

Fiche de l'oeuvre