Du côté de Saint-Cloud

Depuis le 1er juillet 2017, le livre Du côté de Saint-Cloud est disponible à la vente au musée des Avelines. C'est un ouvrage scientifique mais aussi un beau livre d'art sur l'histoire et le patrimoine de Saint-Cloud illustrée par les collections du Musée des Avelines.

Livre

Plus de 300 pages retracent l'histoire de la Ville de sa fondation par Clodoald au VIème siècle à nos jours.

L'ouvrage se compose de deux parties : Saint-Cloud, au fil de l'histoire, ville princière, royale et impériale qui met en avant l'histoire de la ville et les évènements marquants de l'histoire de France qui se sont déroulés à Saint-Cloud.

Et Saint-Cloud, un patrimoine vivant, Des lieux et des hommes, emblèmes de la ville qui met en avant les différents bâtiments de la ville et les personnalités importantes qui ont habité Saint-Cloud.

Fruit d'un travail de recherche considérable, ce livre est l'occasion de valoriser la consultation des archives et la mémoire locale.

• Format : Ouvrage d'art, dimension 24 x 30 cm, 308 pages
  • Édition : Ville de Saint-Cloud
  • Prix : 45 € ou 70 € avec coffret

Pour vous procurez le livre, présentez-vous à l'accueil du musée ou envoyez-nous un mail à : musee-avelines@saintcloud.fr.

L'ouvrage peut également être envoyé par la poste avec une participation de 10 € pour les frais de port.