Tous au bal !

Autour de l'expo... 09/01/2024

Grand Bal Méphistophélès : looks d'enfer exigés !

Grand Bal Méphistophélès

Pour fêter l'exposition "Charles Gounod et les Beaux-Arts : La constellation artistique d'un musicien", le musée des Avelines organise une nocturne exceptionnelle et festive :
Le Grand bal Méphistophélès !

Mais qui est Méphistophélès ?! C'est un esprit du diable, un personnage de Faust imaginé par Goethe et repris par Gounod dans son opéra.
Méphistophélès propose un pacte au docteur Faust déjà bien âgé. En échange de son âme, Faust obtiendra jeunesse, beauté et richesse mais surtout l'amour de la belle Marguerite !

Rendez-vous le samedi 3 février dès 19h pour participer à une soirée endiablée au cœur du musée et (re)découvrir l'exposition jusqu'à 23h.

Au programme : Bal pop avec l'orchestre Cap'tain Java, magie et mentalisme avec Jérôme Sauloup, French cancan par la troupe de Monika Knap !

INFORMATIONS
  • Soirée gratuite et sans réservation (dans la limite des places disponibles : 400 personnes)

• Une légère restauration sur place sera proposée grâce au soutien de l'association des Amis du Musée de Saint-Cloud.
    Paiement en espèces et cartes bleues.

• Dress code : Look d'Enfer

• De 19h à 23h !

Nous vous attendons nombreux !