Musclez votre jeu aux Avelines ! - Avril 2024

Actualité 17/04/2024

Le mois d'avril vous réserve de nombreuses surprises aux Avelines !

En avril au musée

Culture et sport font bon ménage et on vous le prouve au Musée des Avelines ! Vous pouvez dès à présent parcourir l’exposition qui met en valeur le riche passé sportif de la ville et cultiver vos connaissances.
Profitez des vacances et des week-ends de printemps pour flâner dans l’exposition et participer aux ateliers artistiques !

Au programme :

Découvrez l'histoire sportive de Saint-Cloud à travers de nombreuses photographies, documents, objets, (parfois insolites!) et affiches !

Profitez des visites commentées proposées tous les samedis et les dimanches pour vous laisser guidés par les médiatrices du musée.

Visites commentées tous les samedis et dimanches à 14h30

1h - 5,50€ par personne - sur réservation au 01 46 02 67 18

Margot Dumont ©DR
Regards croisés avec Margot Dumont
Dimanche 28 avril à 16h

Journaliste au sein de la rédaction football de beIn SPORTS, Margot Dumont est aussi ancienne attaquante au Football féminin ISSY en D2 et D1. Elle portera son regard singulier sur l’exposition avec l’une de nos médiatrices puis vous pourrez assister à un échange entre Margot Dumont et Damien Chantrenne, directeur du musée, où différents sujets seront abordés tels que l'engagement sportif, la pratique sportive en tant qu'amateur et professionnel, la place de la femme dans le monde du sport...

1h30 - Gratuit - sur réservation au

Des ateliers sportifs !

Les médiatrices du musée vous ont concocté un beau programme pour éveiller les enfants aux pratiques artistiques. Après une visite de l'exposition, les enfants réaliseront une œuvre qu'ils pourront remporter chez eux !

Ces ateliers sont destinés aux enfants de 5 à 12 ans

• Le trophée des légendes : mercredi 17 et jeudi 18 avril à 15h30

• Photogramme : vendredi 19 avril à 15h30

• Illusions sportives : samedi 20 avril à 16h

• Change le décor : mercredi 24 avril à 16h

• Bulles athlétiques : samedi 27 avril à 16h

Le musée propose également aux parents de partager un moment privilégié avec leur enfant lors des ateliers famille !
Un parent et un enfant s'associent pour créer une œuvre à 4 mains !

• Le sport à l'affiche : dimanche 21 avril à 16h

Retrouvez les détails de chaque atelier dans la rubrique Evènements

1h, 1h30 ou 2h - 4,50€, 5,50€ ou 6,50€ - sur réservation au 01 46 02 67 18

Visites ateliers enfants