Les œuvres voyagent !

Actualité 11/07/2025

Nos œuvres prennent aussi des vacances cet été !

Les œuvres du musée des Avelines ont la bougeotte et voyagent aussi ! Vous pourrez les croiser sur la route de vos vacances, alors ouvrez bien l'œil ! 

  • Edouard Dantan au Musée de Vire - Normandie

Le musée de Vire Normandie organise depuis le 2 avril une exposition intitulée "Home sweet home, une histoire du chez-soi". 

Cette exposition originale invite à s'interroger sur la séparation des sphères privées et publiques, du travail et du repos, l'objectif du bien-être, les modifications des mœurs... Les peuvres présentées permettent de montrer un foyer qui suit l'évolution des mentalités et de la société.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du musée de Vire-Normandie.

 

À cette occasion, le Musée des Avelines a prêté une oeuvre de sa collection, réalisée par un peintre clodoaldien bien connu de nos visiteurs. 

Edouard Dantan, Intérieur normand,1882 huile sur toile, 
Saint-Cloud, musée des Avelines,inv. 2015.1

À admirer jusqu'au 2 novembre 2025.

Edouard Dantan, Intérieur normand,1882, huile sur toile, inv. 2015.1, ©Musée des Avelines / Audrey Bonnet

 

  • Eugène Carrière à Honfleur

Eugène Carrière, Portrait de Lucienne Bréval, 1905 (Donation Charles Oulmont, 1969, Saint-Cloud, musée des Avelines, inv. 69.1.3

Après avoir charmé nos visiteurs lors de notre exposition dédiée à Eugène Carrière, Lucienne Bréval pose ses valises à Honfleur au Musée Eugène-Boudin. 

La célèbre cantatrice vient éclairer l'exposition "Erik Satie : l'esprit symphonique, le courage artistique" qui se déroule du 4 juillet au 3 novembre 2025.

Retrouvez toutes les informations sur le site du musée Eugène-Boudin

Eugène Carrière, Portrait de Lucienne Bréval, 1905 (Donation Charles Oulmont, 1969), Saint-Cloud, musée des Avelines, inv. 69.1.3

Toute l'actualité