Journées Européennes du Patrimoine 2023

Événement national 02/09/2023

Vaste programme pour cette édition 2023 !

JEP 2023
Les Journées Européennes du Patrimoine seront à l’heure du Second Empire ! Vous pourrez participer à ces animations gratuites tout au long du week-end.

Chalet Gounod

Déambulation patrimoniale – Saint- Cloud à l’époque de Napoléon III

Le service Patrimoine et Archives s'associe au musée des Avelines pour vous faire découvrir le patrimoine clodoaldien à l'époque de Napoléon III.
Le voyage débute au musée par une visite de l'accrochage commémoratif "Napoléon III (1808-1873), dans l'intimité du palais de Saint-Cloud" puis se poursuit à travers les rues de la ville pour identifier le patrimoine bâti du Second Empire, méconnu ou disparu...

Samedi et dimanche à 14h
Durée : 2h
Sur réservation au 01 46 02 67 18 – places limitées

Ateliers artistiques

• Grave ta médaille : réalise ta médaille personnalisée en plâtre !
  • Aquarelle en plein air : à la manière de la reine Victoria, réalise des aquarelles dans le jardin des Avelines !

Samedi et dimanche de 15h à 18h
À partir de 5 ans, ouvert aux adolescents et adultes
Sans réservation – dans la limite des places disponibles

Médaille gravée