Les amis du musée

Créée sous la présidence d'Henriette Joël en 1988 et menée par sa présidente actuelle Geneviève Escoffier, l'association des Amis du Musée de Saint-Cloud a pour objet d'aider le musée à enrichir ses collections (acquisitions d'oeuvres) et à développer ses actions et son rayonnement auprès du public.

Depuis 2008, elle diversifie ses actions et encourage les projets pédagogiques en prenant à sa charge les fournitures nécessaires au bon fonctionnement des ateliers pour enfants. Elle finance aussi des évènements en rapport avec les expositions temporaires, comme des concerts, des conférences, des contes pour enfants...

Par ailleurs, une fois par mois, l'association propose à ses membres des visites commentées d'expositions ou de quartiers de Paris et de la proche banlieue, moyennant le règlement des droits d'entrée éventuels et d'une participation aux frais des conférenciers.

L'association est ouverte à tous ceux qui, clodoaldiens ou non clodoaldiens, apprécient le Musée de Saint-Cloud et souhaitent :

  • Être informés régulièrement de toutes ses activités culturelles, pédagogiques ou récréatives,
  • Être invités aux vernissages des expositions temporaires du Musée,
  • Bénéficier de visites privées des expositions temporaires du Musée,
  • Participer à des visites guidées de quelques grandes expositions parisiennes,
  • Voir Paris « Autrement » avec une promenade commentée...

Si vous êtes tentés de rejoindre les quelques 250 « Amis », n'hésitez pas à adhérer à l'association. Une belle façon de vous investir dans la vie culturelle clodoaldienne tout en participant à l'animation et à la promotion du Musée et en appuyant moralement et financièrement les actions de l'association.

   AteliersCharles MonnetArc-en-scèneVernissage

Adhésion

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Retirer le bulletin d'adhésion directement au musée

- Télécharger la plaquette informative et son bulletin d'inscription

- Envoyer un courriel à l'adresse suivante : amis.musee.saintcloud@gmail.com

 

Renseignements complémentaires :

Geneviève Escoffier, 06 85 83 48 01

Robert Fontès, 06 12 04 24 56