2018 - Vivent les collections ! 10 ans d'acquisition

Du Jeudi 13 septembre 2018 au Dimanche 20 janvier 2019

Du 13 septembre 2018 au 20 janvier 2019
La pluralité des oeuvres était ainsi mise en avant puisque pour la première fois, les collections permanentes étaient présentées dans toutes les salles du musée. Une des principales missions d’un musée est aussi d’acquérir et de conserver des œuvres en lien avec son identité.

L'exposition mettait en valeur plusieurs artistes clodoaldiens tels que Edouard Dantan, Gaston la Touche ou encore Jean Chièze. L'histoire de la ville de Saint-Cloud prenait dans place dans une des salles d'exposition du musée ainsi que sur l'histoire du Château de Saint-Cloud. Une fois rentrée dans les collections, l’œuvre a vocation à être étudiée et exposée Salle; c’est la raison pour laquelle elle doit parfois être restaurée, le musée étant garant de son bon état de conservation.

Ces actions de prévention, de conservation et d’exposition sont menées grâce au soutien de mécènes réguliers, dont l’Association des Amis du Musée de Saint-Cloud, fondée au moment de la création du musée et qui compte aujourd’hui plus de 250 adhérents.