La conférence « La princesse Palatine (1652-1722), la plume et le Soleil

Autour de l'expo... 03/05/2021

Conférence en ligne présentant l'exposition "La princesse Palatine (1652-1722), la plume et le Soleil"

Dans le cadre de l'exposition "La princesse Palatine (1652-1722), la plume et le Soleil", Emmanuelle Le Bail, Directrice du musée des Avelines, du patrimoine culturel et des archives municipales propose un parcours photographique et commenté des salles d'exposition et œuvres emblématiques.

Exposition réalisée grâce au soutien de l'association des Amis du musée de Saint-Cloud, de la maison de vente Guillaume Le Floch et de la DRAC et Région Île-de-France.

Du 15 octobre 2020 au 27 juin 2021.

Commissaire général : Emmanuelle Le Bail, Directrice du musée des Avelines, du Patrimoine et des Archives municipales
Commissaires scientifiques : Emmanuelle Le Bail, Directrice du musée des Avelines, du Patrimoine et des Archives municipales, et Aurélie Chatenet-Calyste, Maîtresse de conférences en histoire moderne à l’université Rennes II.