Conférence « Marly, un palais des fées pour le roi »

Conférences

Le Pavillon royal de Marly vers 1715,  Auguste-Alexandre Guillaumot (1815-1892)  Vers 1875  Aquarelle et gouache sur traits de crayon et de sanguine  Musée du Domaine royal de Marly  © Musée du Domaine royal de Marly – Louis Bourjac

Samedi 9 janvier 2020 à 16h30

Conférence « Marly, un palais des fées pour le roi »

Par Géraldine Chopin, Responsable scientifique du musée du Domaine royal de Marly.

La conférence retrace l'histoire du château de Marly, qui comme Saint-Cloud a disparu. Elle pointe ses originalités tant de ses usages que de son architecture. A Marly l'eau abonde grâce à la machine. La Princesse Palatine a été spectatrice des aménagements de cette demeure qu'elle admirait. L'histoire de ce château est retracée par le musée du Domaine royal de Marly qui a rouvert ses portes en 2020 avec un parcours entièrement rénové.

Entrée libre – Sur réservation au 01 46 02 67 18
Port du masque obligatoire