Masques en rond

Réalise un masque totalement intrigant voire effrayant en t'inspirant des mascarons !

Les mascarons sont des éléments architecturaux qui décoraient la Grande Cascade du parc de Saint-Cloud. Ces mascarons ont une drôle de tête ! Tu peux remarquer que leur bouche est assez grande pour laisser l'eau de la cascade se déverser. Les mascarons sont à moitié humains avec leurs sourcils épais, leur nez écrasé et leurs drôles de moustaches. Ils sont aussi à moitié animaux, certains ont des oreilles qui ressemblent à des chauves-souris !

Dès 5 ans

Mascarons du Pont Neuf
Mascarons du Pont Neuf - © Wikimédia
Pour réaliser ton masque, il te faut :
A toi de jouer !

Modèle masque

1. Imprime le modèle de masque, sur du papier un peu épais et colorie-le !

Colorie ton masque, perce un trou à chaque oreille et noue un élastique

2. Perce un trou à chaque oreille du masque, attache un élastique et le tour est joué !

Partage tes créations sur les réseaux sociaux du musée facebook et twitter ou par mail !