EN LIGNE - Conférence « La princesse Palatine (1652-1722), la plume et le Soleil racontée par Emmanuelle Le Bail »

Conférences

affiche

Mardi 27 avril, 18h30

EN LIGNE - Conférence « La princesse Palatine (1652-1722), la plume et le Soleil racontée par Emmanuelle Le Bail »

A travers un parcours photographique et commenté des salles d’expositions et œuvres emblématiques, découvrez la vie d’Elisabeth-Charlotte de Bavière, seconde épouse de Philippe d’Orléans et belle-sœur de Louis XIV. Figure peu connue de l'histoire du Grand Siècle, sa riche correspondance témoigne d’un regard spontané sur les évènements de son époque. Son franc-parler et sa plume acérée seront l’occasion de revenir sur cinquante années à la cour du Roi-Soleil.

EN LIGNE - Cette conférence sera réalisée avec l'outil de visioconférence zoom.
Inscriptions ici.
Vous recevrez par mail le lien d'accès à la visioconférence en confirmation de votre réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l'outil zoom. Il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à cette conférence en ligne.
Tous les événements