Martinet & Texereau, Bonjour paresse

Du 27 avril au 16 juillet

Aafficheu printemps, le musée des Avelines accueillera les artistes Martinet & Texereau, pour une nouvelle édition de la manifestation Un artiste - un univers, autour de l'exposition Bonjour paresse, Un dessin partagé. Cette pratique inédite nous permet de nous plonger dans le monde de ces deux jeunes artistes, qui dessinent en faisant circuler la feuille des mains de l'une aux mains de l'autre.

 

 

Le parcours de l'exposition

Pause 13L'exposition, déployée sur deux salles, propose une découverte d'oeuvres inédites de Pauline Martinet et Zoé Texereau, dont une partie a été réalisée spécifiquement pour le musée des Avelines.

 lire la suiteLire la suite

Les artistes

M&T

Pauline Martinet et Zoé Texereau créent ensemble depuis 2008. Alors étudiantes à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Pais, elles proposent un projet en binôme : c'est là que nait leur partenariat. Elles veulent, en travaillant ensemble, sortir le dessinateur de sa solitude et désacraliser le lien entre auteur et oeuvre.

Dans leurs dessins, nul ne peut différencier les deux artistes : elles laissent passer la feuille, la gomme et le crayon d'une main à l'autre, composant petit à petit, minutieusement, chaque oeuvre.

Diplômées en 2010, Martinet & Texereau ont une quinzaine d'expositions derrière elles, dont cinq personnelles. Récompensées en 2015 par le Prix de la Fondation Charles Oulmont, au musée des Avelines, une exposition dans ses murs prend tout son sens.

Dossier de Presse

AtelierPour en savoir un peu plus sur l'exposition Bonjour paresse, vous pouvez aussi télécharger le dossier de presse.

 

Revue de presse

Pot à sucre

Pour lire les articles parus sur l'exposition Tendre porcelaine de Saint-Cloud c'est ici !