Les Expositions

Joy de Rohan Chabot - La Forêt Rêvée

du 14 avril AU 17 juillet 2016

Joy de Rohan Chabot - La forêt rêvéeCe printemps, le musée des Avelines proposera une nouvelle édition de la manifestation Un artiste – Un univers, et invitera les visiteurs à découvrir le Joy arbremonde et le regard poétique et sensible de Joy de Rohan Chabot.

Cette artiste des arts décoratifs contemporains propose, à chacune de ses expositions, une œuvre originale et unique inspirée de la nature. Elle y puise ses idées, en particulier auprès de la forêt et des petits êtres qui la peuplent. Au musée des Avelines, ce thème sera mis à l’honneur, mais c'est La forêt rêvée que nous pourrons découvrir, celle imaginée par Joy de Rohan Chabot.

 

Joy de Rohan Chabot

Joy de Rohan ChabotElle s’est d’abord consacrée à la peinture murale, puis à la laque dont elle a perfectionné la maîtrise en Chine et au Japon. Joy de Rohan Chabot est une artiste aujourd’hui internationalement reconnue.

 lire la suiteLire la suite

La Forêt Rêvée

Joy fleursLa nature est la principale source d’inspiration de Joy de Rohan Chabot. Elle décrit elle-même son travail comme une poétisation du réel. Depuis sa plus tendre enfance, l’artiste rêve de jardins imaginaires, c’est donc tout naturellement qu’elle en a fait un thème récurrent dans ses collections.

 lire la suiteLire la suite

En images

JoyPour découvrir ou redécouvrir l'exposition Joy de Rohan Chabot - La Forêt rêvée en images, c'est ici !

petit carré blanc

Présentation de l'exposition

Affiche joyPour en savoir plus sur l'exposition Joy de Rohan Chabot - La Forêt rêvée, vous pouvez télécharger le Dossier de Presse de l'exposition.